Jean-Pierre Valentini
Portraît

Jean-Pierre Valentini, un consultant en affaires au parcours exceptionnel

Jean-Pierre Valentini est né le 5 février 1964 en Corse dans la ville de Corte. Assidu et consciencieux, Jean-Pierre est l’un des meilleurs élèves de sa classe et est un modèle pour ses camarades. Il se tourne vers le monde des affaires et obtient un MBA (Master of Business Administration).

En 1988, Jean-Pierre Valentini se lance dans le monde de la Finance et de la Gestion avec son MBA obtenu à la prestigieuse Université de Hartford. Il effectue son premier stage au sein du groupe Elf à Houston. Cela lui a permis de côtoyer le secteur de l’énergie. Ses compétences lui permettront d’occuper le poste de directeur commercial du groupe Elf – la société française spécialisée dans l’extraction pétrolière.

Un négociant hors-paire

Jean-Pierre est passionné par les montres de luxe et les collectionne. Il a également investi dans l’activité Watch Certificate du Tradee Group. Celle-ci est spécialisée dans la délivrance de documents permettant d’authentifier une montre de luxe. 

Cette marque française dispose de 53 points de contrôle et applique une double validation pour les montres de valeur. Il a été lancé en 2017 par Marc et Guillaume. Ils ont trouvé le procédé parfait pour vérifier une montre de luxe avant de l’acheter ou de la vendre afin de lutter contre la fraude.

L’Espace X de Jean-Pierre Valentini

Créée en mai 2002 par le milliardaire américain Elon Musk, Space X est une société spécialisée dans la High Tech, notamment dans le vol astronomique et spatial. Space X est chargé de mettre en orbite des satellites, dont ceux de la NASA. De son côté, Jean-Pierre a fondé la start-up B-Reputation. Basée sur des algorithmes, B-Reputation permet aux petites et moyennes entreprises (PME) d’améliorer leur réputation et d’augmenter leurs ventes de services auprès des banques et des compagnies d’assurance. B-Reputation a fusionné avec Space X. Cela a permis à Jean-Pierre de devenir actionnaire de la société dirigée par Elon Musk.

Jean-Pierre Valentini est une personne très curieuse. Il fait partie des plus grands collectionneurs et détient l’une des plus importantes collections de montres vintage de marques prestigieuses (Rolex et Patek Philippe). Également passionné d’art contemporain, il possède plusieurs tableaux de Pierre Soulages, dont le dernier tableau peint en 2018, par l’artiste aveyronnais.

Passionné de mobilier des années 1950, Jean-Pierre Valentini raffole des designers tels que Charlotte Perriand, Jean Prouvé, ou encore Pierre Jeanneret (cousin du célèbre Le Corbusier). Il apprécie particulièrement le style architectural de Jean Prouvé qui allie ferronnerie traditionnelle et moderne. Les goûts de Jean-Pierre pour l’architecture sont en quelque sorte à son image. Il affectionne les œuvres ancrées dans la tradition et portant quelques empreintes de modernisme. Très curieux et soucieux du détail, Jean-Pierre Valentini est aussi un amoureux de l’art asiatique. Il a par exemple Netsuke, des stylos de la marque japonaise Namiki et des boutons de Samurai Kimonos. Les Netsuke sont de véritables œuvres d’art soigneusement sculptées dans l’ivoire ou le bois.

Découvrez plus d’infos sur Jean-Pierre Valentini ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *